L’école de golf du Colorado compte une soixantaine d’enfants et jeunes.

Elle est encadrée par deux enseignants diplômés et des bénévoles.

L’école de Golf du Colorado est composée de différents groupes selon les âges et les niveaux de jeu, filles et garçons.

• Les « débutants et loisirs »1H15 par semaine, le mercredi ou le samedi.
  • La filière Team : 2 teams de 12 jeunes.

Les Teams :

Le Team 1 regroupe les jeunes d’un excellent niveau de jeu et susceptibles d’intégrer l’équipe des moins de 16 ans représentant le club aux championnats de France.

Le Team 2 regroupe les jeunes moins aguerris mais volontaires qui veulent intégrer le team 1 d’un moment à l’autre.

Les jeunes de la filière Team se regroupent les Mercredi et Samedi (terrain et technique).

Les objectifs de l’Ecole de Golf :

• Développer les valeurs sportives et éducatives (plaisir, esprit d’équipe, respect, humilité, intégrité, combativité).
  • Développer l’autonomie et la responsabilisation du jeune (accès aux parcours, se prendre en charge, s’organiser, apprendre à jouer en équipe, etc…).
  • Développer les habiletés physiques fondamentales et spécifiques pour faciliter les progrès golfiques.
  • Détecter et accompagner les jeunes potentiellement éligibles pour intégrer les groupes sportifs de la ligue.
  • Préparer les championnats par équipe et individuels (club, ligue, France…).
  • L’école de golf est un tremplin pour les équipes du club : pour les plus performants et les plus motivés, la possibilité d’être sélectionné dans les équipes du club.