Voiturette / Autorisée

Dispositions communes à l’ensemble du parcours

• On peut placer la balle à une longueur de driver sur les fairways.
  • Dégagement gratuit (free drop), au point le plus près, à une longueur de driver à partir de l’endroit où la gêne n’existe plus, sans se rapprocher du drapeau dans les cas de gêne suivants:
    • Plantations détourées ou tuteurées
    • Palmiers matérialisant les 135m
    • Chemins (y c chemin du trou N°8)
    • Les haies bordant les chemins font partie intégrante de ceux-ci.
  • Dégagement gratuit au point le plus proche, sans se rapprocher du drapeau, dans les cas de gêne suivants :
    • Sur le green, lorsque la balle repose sur une zone non engazonnée ou que cette zone se trouve sur la trajectoire balle-drapeau. On place la balle sans se rapprocher du trou.
    • Les drains au bord des bunkers, destinés à faciliter l’écoulement de l’eau, ne font pas partie des bunkers (free drop).
  • Hors grands prix et règlements spécifiques de compétitions organisées par la Ligue.
    • Pour les compétitions organisées par le club et comptant pour l’index, seuls les séniors (+50 ans) sont autorisés à utiliser une voiturette. Pour ces mêmes compétitions, il est toléré que les joueurs non séniors puissent mettre leur sac sur une voiturette.
  • Jeu interdit sur les zones plaquées dans le cadre du réaménagement du parcours : Dropping Zone OBLIGATOIRE
  • L’utilisation d’un instrument de mesure est autorisée
  • Balles de practice interdites

Dispositions spécifiques à certaines zones

• Trou n°1 : Jeu interdit sur zones plaquées, DZ obligatoire, deux DZ à droite, utiliser la DZ la plus proche selon longueur du coup précédent ( free drop )
  • Trou N° 2 : DZ avec pénalité en bas et à gauche du green (si franchissement des piquets rouges)
  • Trou N° 3 : DZ à gauche du green, près de la fontaine, si la balle se trouve dans les cannes derrière le green (free drop – zone en réparation)
  • Trou N° 4 : DZ avec pénalité à gauche et en avant du green, pour les balles franchissant la limite des piquets jaunes au bord de la ravine
  • Trou N° 6 :
    • DZ avec pénalité située à gauche et avant la ravine si la balle ne franchit pas celle-ci (messieurs)
    • DZ avec pénalité située dans la ravine si la balle ne franchit pas celle-ci (dames)
    • DZ en arrière du green si les rochers derrière le green (qui soutiennent le départ reculé du 4) procurent une gêne (free drop). A tout autre endroit, en l’absence de gêne des rochers dans le stance ou dans le mouvement de club, la balle est jouée là où elle se trouve.
    • Un rough sur une bande de 3 m a été maintenu sur la partie droite du fairway (on ne peut plus placer la balle dans cette bande)
    • Le mur à l’arrière du green matérialise le hors limites
  • Trou N° 7 :    Jeu interdit sur zones plaquées, DZ obligatoire, deux D Z à droite, utiliser la DZ la plus proche selon longueur du coup précédent ( free drop )
  • Trou N° 8 : Zone à pénalité rouge si balle tombe dans les canaux, dégagement latéral avec pénalité