Voiturette / Autorisée

>REGLES LOCALES SPECIFIQUES GCC 2022

>Ces Règles locales complètent les règles locales permanentes de la ffgolf, elles annulent et remplacent toutes les autres règles locales.

>PLACER LA BALLE : le joueur peut placer la balle à moins d’une longueur de club quand elle repose sur une zone tondue ras du parcours. Il peut placer la balle d’origine ou une autre balle qu’une seule fois et dès que la balle est placée, la balle est en jeu.

>HORS LIMITES (R18-2)

>Trou N° 6 :  Une balle est hors limites quand elle est au-delà du mur situé à l’arrière du green.

>CONDITIONS ANORMALES DU PARCOURS (R16) : (Dégagement gratuit au point le plus proche sans se rapprocher du trou)

• >Terrain en réparation : toute zone marquée par une ligne bleue discontinue.
  • >Les plantations détourées ou tuteurées
  • >Les palmiers matérialisant les 135m
  • >Les chemins (l’ensemble chemin-haies est obstruction) y compris au trou n°8 le long des bambous.
  • >Les zones dénudées sur le green
  • >Les drains au bord des bunkers.

>ZONES A PENALITE (R 17)

• >Zones à pénalité rouge :
    • >Trou N°1 : à droite et à gauche (DZ possible) du fairway
    • >Trou N° 2 : à gauche du fairway
    • >Trou N° 7 : à gauche du fairway et autour du green
    • >Trou n° 8 : les canaux et le bassin.
  • >Zone à pénalité jaune :
    • >Trou n° 9 : les bassins. Dégagement OBLIGATOIRE avec un coup de pénalité, dans la DZ située devant le bassin frontal.

>DROPPING ZONES POSSIBLES

• >Avec un coup de pénalité :
  • >Trou N°1 : située au niveau du palmier pour une balle dans la zone à pénalité rouge à gauche du fairway.
  • >Trou N° 3: située en bas à gauche du green pour une balle dans la zone à pénalité rouge
  • >Trou N°5 : située à gauche et en avant du green pour une balle dans la zone à pénalité jaune
  • >Trou N°6 : pour une balle dans la zone à pénalité jaune, situées :
    • >MESSIEURS : à gauche et avant la ravine
    • >DAMES : dans la ravine.
  • >Sans pénalité :
  • >Trou N°4 : située à gauche du green près de la fontaine pour une balle dans les cannes derrière le green
  • >Trou N° 6 : située en arrière du green exclusivement pour l’interférence des rochers qui renforcent le départ reculé du trou 5.

>Pénalité générale pour infraction à ces Règles locales :

>Stroke play : 2 coups   -   Match play : Perte du trou