Parcours / Ouvert

Dispositions communes à l’ensemble du parcours

• On peut placer la balle à un club sur les fairways.
  • Les plantations détourées ou tuteurées donnent droit à un dégagement gratuit selon la règle 25.
  • Les chemins ainsi que les plantations (durantas) qui les délimitent sont des obstructions inamovibles. Dégagement (free drop) au point le plus proche selon la règle 24 (sauf pour le chemin qui longe les bambous au trou n°9).
  • Les pierres dans les bunkers sont des obstructions amovibles
  • TOUS LES PALMIERS matérialisant les 135m sont des obstructions inamovibles application règle 24.
  • La règle du dégagement pour une balle dans son propre impact est étendue au parcours.
  • L’utilisation d’un instrument de mesure de distance est autorisée.
  • En cas de doute sur une procédure, le joueur peut appliquer la règle R3-3.
  • Balles de Practice interdites
  • Les zones non engazonnées sur les greens donnent droit à un dégagement au point les plus proche (on place la balle)

Dispositions spécifiques à certaines zones

• Trou n°3 : Dropping zone (DZ) en bas à gauche du green (obstacle d’eau piquets rouges, drop avec pénalité)
  • Trou n° 4 : DZ à gauche du green près de la fontaine si balle dans les cannes derrière le green (free drop) <<La zone en terre à l’arrière du green du 4 est un terrain en réparation, dégagement possible à la DZ près de la  fontaine>>
  • Trou n°5 : DZ à gauche et en avant du green (obstacle d’eau piquets jaunes, drop avec pénalité)
  • Trou n°7 :
    • DZ avant la ravine (à gauche des départs pour les messieurs, dans la ravine pour les dames) si la balle ne franchit pas celle-ci (piquets jaunes, drop avec pénalité)
    • Sur toute la zone nouvellement engazonnée, la balle peut être jouée à un club de là où elle repose.
    • Si la balle franchit la limite des piquets rouges (obstacle d’eau), les joueurs peuvent utiliser la DZ la plus proche ou jouer à 2 clubs du point où elle a franchi l’obstacle. Dans les 2 cas, il y a pénalité
    • Le mur à l’arrière du green matérialise le hors limites
    • DZ derrière le green du 7 (free drop) pour les balles dans la zone en réparation près du green
  • Trou n°8 : DZ en haut et à gauche du green (free drop) si balle repose près des pièces de bois rapportées à l’arrière du green