>REGLES LOCALES SPECIFIQUES GCC 2023        Janvier 2023 PARCOURS 12 Trous

>Ces Règles locales complètent les règles locales permanentes de la ffgolf, elles annulent et remplacent toutes les autres règles locales.

>PLACER LA BALLE : le joueur peut placer la balle à moins d’une longueur de club quand elle repose sur le fairway ou une zone tondue ras du parcours.

>LIMITE FAIRWAY/ROUGH :

• >Trou N°9 : toute la zone en herbe au-delà du débouché du chemin en béton en zigzag est fairway

>HORS LIMITES (R18-2)

• >Trou N° 7 :  Une balle est hors limites quand elle est à droite des piquets blancs.
  • >Trou N° 8 :  Une balle est hors limites quand elle est audelà de la ligne blanche marquée sur le mur situé à l’arrière du green.
  • >Trou N° 11 :  Une balle est hors limites quand elle est audelà des piquets blancs à gauche au-delà du chemin
  • >Trou N° 12 :  Une balle est hors limites quand elle est audelà des piquets blancs
  • > à droite vers le practice et à l’arrière du green.

>CONDITIONS ANORMALES DU PARCOURS (R16) : (Dégagement gratuit au point le plus proche sans se rapprocher du trou)

• >Terrain en réparation : toute zone marquée par une ligne blanche discontinue.
  • >Les chemins en terre ou cimentés ou recouverts de copeaux de bois.
  • >Les zones dénudées sur le green.
  • >La butte en terre devant le bassin du trou N°9 est une ZONE DE JEU INTERDIT d’où le dégagement est OBLIGATOIRE sans pénalité (dans la DZ située en contrebas).

>ZONES A PENALITE (R 17)

• >Zones à pénalité rouge :
    • >Trou N°2 : à droite et à gauche (DZ possible pour balle à gauche) du fairway
    • >Trou N° 3 : à gauche du fairway
    • >Trou N° 4 : à gauche du fairway : DZ obligatoire : située en bas à gauche du green
    • >Trou N° 7 : à gauche le long du mur et autour du green
    • >Trou N° 9 : à gauche du fairway et autour du bassin
    • >Trou N° 11 : les canaux et le bassin.
  • >Zone à pénalité jaune :
    • >Trou n° 12 : les bassins. Dégagement OBLIGATOIRE avec un coup de pénalité, dans la DZ située devant le bassin frontal.

>DROPPING ZONES POSSIBLES

• >Avec un coup de pénalité :
  • >Trou N°2 : située au début du fairway pour une balle dans la zone à pénalité rouge à gauche du fairway
  • >Trou N°6 : située à gauche et en avant du green pour une balle dans la zone à pénalité jaune
  • >Trou N°8 : pour une balle dans la zone à pénalité jaune, situées :

>MESSIEURS : à gauche et avant la ravine     DAMES : dans la ravine.

• >Sans pénalité :
  • >Trou N°5 : située à gauche du green près de la fontaine pour une balle dans les cannes derrière le green.
  • >Trou N° 8 : située en arrière du green exclusivement pour l’interférence des rochers qui renforcent le départ reculé du trou 5.
  • >Trou N° 9 : située en bas à droite de la butte en terre.

>Pénalité générale pour infraction à ces Règles locales :

>Stroke play : 2 coups   -   Match play : Perte du trou