170 élèves de la Montagne s’entraînent au Golf Du Colorado

150 élèves des classes de cm2 de la Montagne s’entraînent une heure par semaine pendant toute l’année scolaire 2022-2023.

Au collège de la Montagne, en 6ième, une section sportive « golf » parallèlement au handball et à l’athlétisme de 3 heures par semaine regroupe des élèves motivés et sélectionnés par les pros du Golf du Colorado.

Cette section à été créée en septembre 2021

En 2021, 20 élèves de 6ièmes ont suivi les cours. Et en 2022 la section sportive Golf regroupe 12 élèves de 6ième et 12 élèves de 5ième.

Les efforts se poursuivent en 2023 & 2024.

L'aventure continue!

Entraînement au putting dans la bonne humeur Entraînement au putting dans la bonne humeur

LES PROGRES VIENNENT EN SWINGUANT

Les élèves des écoles de La Montagne qui bénéficient des cours de golf hebdomadaires du Golf Club du Colorado apprennent très vite.

Le finish de cette jeune golfeuse est excellent

Petit à petit ces élèves maîtrisent une technique nouvelle pour eux et prennent plaisir à la réussite croissante de leurs coups.

Un grand merci aux professeurs des écoles qui accompagnent ces élèves dans leurs progrès.

Le Golf Du Colorado s’engage pour les jeunes

Grâce à l’implication de Jean Yves Hermile et des enseignants du Golf du Colorado, les jeunes scolarisés à la Montagne bénéficient d’entraînements réguliers au Golf.

Ce programme coûteux est financé par le Golf Club du Colorado, l'Agence Nationale du Sport et est également soutenu par la Mairie de Saint  Denis, qui prend en charge le transport en bus des élèves pour les classes de CM2.

Tous ces efforts du Golf du Colorado s’inscrivent dans un grand Projet de Filière Golf allant du primaire au bac, voire au-delà.

Pour poursuivre l’effort au-delà du collège,des contacts ont été pris avec un lycée de Saint Denis pour intégrer des secondes dans ce programme.

Nous avons l’ambition de voir émerger plusieurs professionnels Réunionnais de golf dans les prochaines années .

Jean Yves Hermille Jean Yves Hermille

LE BEAU GESTE

Une championne en devenir Une championne en devenir