Parcours / Ouvert

Le concept

En 2010, Franck Morel organise une première édition de ce qui deviendra officiellement quelques années plus tard en 2015 La « Semaine du Golf » du Colorado. La compétition MatBeach/Indriya accueille 180 participants, ce qui fut un record pour le golf du Colorado. Une organisation parfaite jusque dans les moindres détails, des partenaires de prestige (Odyssée, Air Mauritius, Hôtel Héritage, Cotrans Automobiles, Caves du 60), un enjeu magnifique (une Smart à gagner) ! Bref le succès de l’évènement est lancé.

En 2015, selon la volonté de Franck Morel et des membres du bureau, le Colorado renoue avec la tradition pour créer officiellement la 1ère édition de la « Semaine du Golf » événement golfique de fin d’année, qui s’inscrit dans une démarche de découverte et de démocratisation du Golf à la Réunion au travers de multiples animations et compétitions. L’évènement se déroulera sur 6 jours.

En 2016, la formule est reconduite sous le même format. DU 14 au 20 décembre, le golf du Colorado accueillera 6 jours de compétitions amateurs et se terminera en apothéose avec la traditionnelle soirée de Gala.

En 2017, la « Semaine du Golf » change de dimension. En plus des journées de compétition amateur, nait la 1ère édition du Trophée Professionnel de l’Océan Indien (TPOI), réunissant une vingtaine de joueurs professionnels. Associés à des amateurs en formule PRO-AM sur 2 jours, 20 pros se disputeront la victoire du TPOI, avec un 3ème tour sous une formule de SKIN Game. Une journée Marmaille est également organisée, réunissant près de 60 enfants. Au total, ce sont près de 300 joueurs qui fouleront les fairways et greens du Golf du Colorado sur une semaine et plus de 700 personnes seront accueillis sur le site du golf pendant une semaine.

En 2018, la 4ème édition de la Semaine Du Golf prend une nouvelle ampleur avec 8 jours de compétitions du 12 au 19 décembre et une cérémonie d’ouverture à Mafate le 11 décembre !

• Deux journées consacrées aux Marmailles avec une compétition officielle UNSS dès la première journée
  • 4 jours de compétitions amateurs
  • 2ème édition du TPOI sur 3 jours

Cette 4ème édition mettra à l’honneur le Golf Pour Tous. En plus des joueurs amateurs et professionnels, des handigolfeurs participeront au PRO-AM du TPOI et la journée des Marmailles du 12 décembre sera l’occasion d’inviter des enfants atteints de maladie chroniques à venir s’initier au golf.

La Semaine du Golf en chiffres de 2015 à 2018

2015 2016 2017 2018
Participants Amateurs 90 100 160 200
PRO-AM - TPOI
    Participants Amateurs     102 144
    Pros     17 24
Journées Marmailles     60 120
Soirée de Gala 88 117 120 140

Budget 11 400 € 15 200 € 36 000 € 55 000 €

LE GOLF POUR TOUS

Le Golf Du Colorado a toujours œuvré pour ouvrir les portes du golf à un large public. En 2018, le Golf Du Colorado a entrepris une démarche ambitieuse afin de promouvoir le Golf pour Tous.

Le Golf Du Colorado est en voie d’obtenir la labellisation officielle « Sport santé bien-être ». Le plan régional "sport santé bien-être", coordonné par la direction de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DJSCS) et l'agence de santé Océan Indien (ARS OI) vise à structurer une politique régionale de promotion et d'intégration de l'activité physique et sportive (APS) dans le mode de vie des réunionnais.

Déjà en 2017, le Golf Du Colorado avait mis l’Handigolf à l’honneur pendant la Semaine du Golf. Le Club avait tenu à associer Handigolf Réunion à ce tournoi en offrant 2 € par birdie réalisé, une somme abondée par le par les dons de plusieurs de nos partenaires. La somme récoltée a été utilisée par Handigolf Réunion pour acheter une voiturette de golf adaptée qui permet aux paraplégiques de jouer confortablement.

La semaine du Golf 2018 sera de nouveau l’occasion pour le Golf Du Colorado d’ouvrir encore plus ses portes aux personnes handicapées. Tout au long de la semaine, la promotion du golf pour les personnes handicapées sera notre fil rouge.

Des enfants handicapés et atteints de maladie chroniques (diabète, trisomie, obésité, …) participeront aux journées Marmaille.

Une démonstration de SWIN GOLF sera organisée également. Cette variante du golf, plus accessible, est très adaptée pour les enfants et pour le public handicapé.

Des golfeurs handicapés seront aux côtés des pros dans les équipes du PRO-AM du Lundi et Mardi pour le Trophée Professionnel de l’Océan Indien.